Mon histoire

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai été baignée dans le monde de la pâtisserie et de la chocolaterie. Mon grand-père, Dady, était facteur en journée et il se transformait la nuit en chocolatier-pâtissier. Il faisait des choses incroyables en chocolat: des Saint-Nicolas, des poules de Pâques et même ma maison d’enfance... Il était formidable.

pic_intro

C’est en récupérant ses vieux moules à pâtisserie que j’ai réellement réalisé l’héritage familial que cela représentait. Depuis, ce n’est plus juste un passe-temps mais une véritable passion qui m’a ainsi conduite à m’inscrire à l’Institut Roger Lambion pour une formation en pâtisserie. Tous les mardis soirs, j’apprends les bases de la pâtisserie et de retour à la maison, je continue à pâtisser, souvent accompagnée par mes enfants et leurs amis. Et très vite, j’ai développé l’envie de transmettre ce que j’apprends aux autres de manière ludique. Mes ateliers sont nés!

Dans la cuisine de Cécile, n’espérez pas manger des fraises en hiver. On mange de saison et local. Alors suivez bien le menu des gâteaux parce qu’il évolue pour vous assurer des goûts savoureux tout au long de l’année. Un jeu d’association de saveurs que je vous partage au quotidien sur mon Instagram.